Petit guide des meilleurs traitements contre les acouphènes »

 Petit guide des meilleurs traitements contre les acouphènes

12/8/2012

On parle d’acouphène lorsqu’ une personne entend ou à l’impression d’entendre un bruit continuel en plus du bruit de son environnement . Ce symptôme peut résulter d’ un évènement bien précis et peut très rapidement s’en aller, toutefois il peut également s’installer définitivement, on parle dans ce cas d’acouphène chronique. En fait ce symptôme apparait en général pendant quelques minutes lorsqu’ on quitte un endroit très bruyant . Cependant il n’y a pas d’inquiétude à avoir, étant donné qu’ il est rare que cette sensation persiste longtemps. En revanche, l’acouphène chronique est beaucoup plus gênant , car il créé une vraie gêne qui peut émerger sous deux formes différentes .



On peut donc définir si votre acouphène est plutôt due à un problème physiologique en conséquence une réelle perturbation de votre audition , ou s’il est plutôt psychologique. Ainsi si une autre personne est capable de percevoir le son qui vous gêne , vous avez certainement un problème de circulation qui génère un acouphène. Si vous souffrez de ce type d’acouphène, votre docteur pourra facilement vous soulager avec un traitement approprier. Le problème c’est que ces acouphène sont plutôt rares et la plupart des patients sont atteints d’acouphène qui ont une origine psychologique. Ainsi bien que vous ayez vraiment l’impression de percevoir quelque chose, le bruit n’existe pas. Vous comprenez dans ce cas qu’il sera très difficile de découvrir un traitement.

acouphenes



Si les médicaments efficaces sont si problématiques à découvrir, c’est car malgré un nombre important d’ études, nous nous ne sommes pas arrivé à distingué la cause précise de ce genre d’acouphène. La première chose que l’on devra observer , ce sont les éventuelles interactions avec les traitements médicaux que vous prenez déjà. Quelques traitements médicaux peuvent en effet causer l’apparition d’acouphène et dans ce cas il suffira d’en diminuer la posologie. Si ce n’est pas le cas, vous devrez essayer énormément de médicaments, jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux. Puisqu’ aucun médicament n’existe, on vous suggéra de trouver un traitement qui vous permettra de diminuer la sensation désagréable.



Les acouphène sont un vrai problème de santé par conséquent il faut obligatoirement passer par son docteur, et surtout ne pas choisir soit même ses traitement médicaux . Comme les médicaments recommandés peuvent être assez lourds et avoir des effets secondaires , débutez toujours par les produits les moins forts. Par exemple, quelques études ont démontré que la prise d’anxiolytique permettait d’obtenir de très bons résultats. Si il vous faut quelque chose de plus efficace, votre thérapeute vous proposera certainement des principes actifs qui permettront de diminuer la pression artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins. Si aucun des traitement médicaux testés n’est parvenu à vous soulager , on peut envisager l’utilisation de dexaméthasone en injection locale. Pour finir sachez qu’il existe une autre solution pour traiter un acouphène, votre docteur peut vous proposer de porter un générateur de bruit blanc. Un appareil qui émettra un son synchronisé qui permettra de faire s’en aller complètement votre gêne .

Tags : acouphenes
Category : Acouphènes Print

| Contact author |